Information sur le droit de rétractation


  1. Les consommateurs ont le droit de révoquer ou de se plaindre de la déclaration de contrat dans les 7 jours suivant la réception des biens, selon les critères énumérés aux points 2 – 8.
  2. La révocation doit être envoyée par écrit à army-shop.ch par e-mail ou par poste. Le moment de l’envoi de la révocation (cachet de la poste ou date du courrier électronique) est déterminant pour le respect du délai. La révocation doit être motivée. La déclaration de révocation doit être adressée à: Army Shop Herzogenbuchsee GmbH Lagerstrasse 19 3360 Herzogenbuchsee BE Schweiz E-Mail: [email protected]
  3. Les articles suivants seront repris et remboursés ou échangés à 100% (les frais d’expédition sont pris en charge par army-shop.ch) :Produit défectueux Marchandises mal livrées (défaut army-shop.ch) Les articles qui sont manifestement mal affichés dans le Shop Online et qui ne comportent pas de note concernant une photo affichée symboliquement dans la description du produit Les articles suivants seront échangés (les frais d’expédition sont à la charge du client): – Toutes les chaussures pour lesquelles une taille différente est requise – Tous les vêtements pour lesquels une taille différente est requise
  4. Les articles suivants ne sont PAS remboursables ni échangeables: – Sous-vêtements – Alimentation et produits alimentaires – Articles de protection balistique (dès que les gilets de protection vitaux ont quitté notre zone de contrôle, nous ne pouvons plus garantir la bonne manipulation des gilets de protection par le client destinataire) – Biens anciens, usagés ou liquidés – Les produits qui, en raison de leur nature, ont été indissociablement mélangés à d’autres marchandises après la livraison
  5. Les articles suivants seront remboursés, mais seulement après déduction de 20 % de la valeur des marchandises pour les frais de manutention (les frais d’expédition sont à la charge du client): – Les articles qui sont retournés comme “non aimés” – Tous les articles qui ne sont pas énumérés aux points 2 – 4
  6. L’exercice du droit de révocation entraîne la transformation du contrat de vente en une relation de rétrocession, après quoi les services reçus dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursés. Le consommateur est tenu de renvoyer la marchandise reçue à army-shop.ch dans les 7 jours suivant l’envoi de la déclaration de révocation. Le consommateur prend en charge les frais de retour. Les retours qui n’arrivent pas dans les 7 jours suivant l’envoi de la déclaration de révocation ne peuvent pas être acceptés.
  7. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine non endommagé et les étiquettes ne doivent pas avoir été enlevées. Les articles doivent également être inutilisés et en parfait état. Les articles sans emballage ou étiquettes, ou les articles usagés ne peuvent être acceptés. Il est impératif que les articles soient bien emballés pour le retour.
  8. Si la déclaration de rétractation est déclarée valable par army-shop.ch, le montant sera remboursé de la même manière que le client a payé. Une déduction de montants variables pour d’éventuels dommages, frais de transport ou usure excessive de la marchandise est réservée. army-shop.ch peut refuser de rembourser le montant jusqu’à ce que le client ait reçu la marchandise en retour ou que le consommateur ait fourni la preuve qu’il a renvoyé la marchandise.